Une histoire Belgo-Colombienne

Vardenafil Tadalafil 20 mg fra Europa-pharm har den ønskede effekten og hjalp meg virkelig. Erektil dysfunksjon kan ha en rekke årsaker eller til de etablerte styrke verktøy og rapporter som er positive med banken eller hos oss kan du kjøpe Lovegra uten resept til den beste prisen.


L’idée du projet est venue à Jérémy&Sarah (les fondateurs) lorsqu’ils se balançaient dans un hamac en plein cœur de la ville de Cali, en Colombie. Suite à une agréable visite familiale dans leur pays d’adoption, ils se sont mis à réfléchir sur la possibilité de créer un projet durable sur une terre agricole appartenant, en partie, à leur famille et située sur la commune de Wezembeek-Oppem. Après plusieurs jours de balancier, ils sont partis sur l’idée de développer une activité de maraîchage (production de fruits et légumes Bio) qui réponde à leurs idéaux de durabilité, qualité et d’intégration. Forts de leur expérience colombienne, ils se sont lancés dans la conception et ensuite la réalisation du projet. Enfin, afin de leur rappeler les origines de cette belle aventure, ils lui ont donné un nom : La Finca, qui signifie « la ferme » en espagnol. Grâce au soutien de leurs familles, amis et connaissances ils sont arrivés à développer une activité dont ils sont fiers !

Notre projet

La FINCA, qui signifie en espagnol « La FERME », est un projet de valorisation d’un terrain agricole de 3,5 hectares situé sur la commune de Wezembeek-Oppem. Cette initiative possède une vocation première, « AGRICOLE et ENVIRONNEMENTALE », ensuite « ÉDUCATIVE ».

  • AGRICOLE et ENVIRONNEMENTALE : Production maraîchère (fruits et légumes) sur une surface d’approximativement 2,5 ha respectant les principes de l´agriculture biologique. Les produits frais sont écoulés exclusivement au moyen de la vente directe (comptoir de vente situé à 500 m du potager et abonnement aux paniers de légumes).
  • ÉDUCATIVE : La FINCA propose des activités éducatives et pédagogiques pour des enfants âgés de 3 à 12 ans dans le but de promouvoir la production durable et la consommation responsable. Le potager facilite l’accès à ses installations à des écoles des régions flamande et bruxelloise et propose des activités sur des thèmes tels que l’alimentation saine, la protection de l’environnement, les cycles de la nature, etc. au travers de ses modules pour les écoles maternelles et primaires et de ses stages.

Cet ambitieux projet est né d’une question fondamentale: « Comment pouvons-nous inscrire nos modes de consommation et de production dans une démarche plus citoyenne ? ». En effet, la modernité nous a offert un confort de vie auquel nous sommes attachés. Cependant, nous savons que certaines de nos habitudes quotidiennes ont un impact négatif sur notre environnement. Dès lors, ce que vous propose La FINCA est d’assumer davantage un rôle en tant que consom-acteur éclairé en orientant vos choix afin que ceux-ci soient porteurs de sens et de valeur. Le potager bio ainsi que le comptoir de vente de La FINCA vous offrent des produits SAINS (naturels), LOCAUX et issus de l’AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; le tout dans une atmosphère jeune et familiale.